Recettes traditionnelles

L'industrie du bœuf poursuit ABC News pour sa couverture de "Pink Slime"

L'industrie du bœuf poursuit ABC News pour sa couverture de

Le procès en diffamation concernant la couverture impitoyable de l'industrie bovine par ABC en 2012 avance devant les tribunaux

L'exposition sur le slime rose d'ABC a fait trembler les gens pendant leurs dîners pendant des mois.

En 2012, la nation s'est collectivement penchée sur un rapport d'enquête suggérant qu'une grande partie du bœuf haché commercialement viable est fabriqué avec "vase rose" - des morceaux de viande de mauvaise qualité mélangés à de l'ammoniac pour tuer les bactéries, lui donnant un aspect " intestin rose ". Maintenant, Beef Products Inc. poursuit ABC News en justice pour diffamation sur sa couverture de slime rose, dit Reuters.

Les plaintes contre la présentatrice d'ABC Diane Sawyer ont été rejetées lors du procès préliminaire, mais ABC (une filiale de Walt Disney Company) et le journaliste Jim Avila font toujours face à Beef Products Inc. dans le cadre d'une action en justice intentée devant un tribunal de district du Dakota du Sud au motif de diffamation et calomnie. Avila et ABC, selon le procès, ont décrit le produit à base de bœuf de l'entreprise comme "pas sûr, pas nutritif, et même pas de viande".

"En regardant les preuves sous un jour des plus favorables aux plaignants, un jury pourrait déterminer qu'il existe des preuves claires et convaincantes que ABC Broadcasting et M. Avila ont été imprudents", a déclaré aujourd'hui la juge Cheryle Gering. selon le Wall Street Journal. « Ils se sont engagés à éviter délibérément la vérité. »

Beef Products Inc. a déclaré aux médias dans un communiqué qu'ABC était "engagé dans une campagne de désinformation contre une entreprise qui produit du bœuf sain et nutritif, entraînant des milliards de dollars de dommages et des centaines d'emplois perdus". Chaîne de fast food abandonné leurs affaires avec Beef Products Inc. après la diffusion du premier reportage.


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit à base de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que la société ne rétractait pas ses histoires ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « vase rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas dans la compétence de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 ont été licenciés peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer des dommages énormes », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente avec ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit à base de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que la société ne rétractait pas ses histoires ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « vase rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas à la portée de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 ont été licenciés peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer des dommages énormes », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente dans ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit à base de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que la société ne rétractait pas ses histoires ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « vase rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas à la portée de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 ont été licenciés peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer d'énormes dommages », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente avec ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que l'entreprise ne se rétractait pas ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « vase rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas à la portée de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 ont été licenciés peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer des dommages énormes », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente avec ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que la société ne rétractait pas ses histoires ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « vase rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas dans la compétence de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 ont été licenciés peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer d'énormes dommages », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente dans ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que la société ne rétractait pas ses histoires ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

Le produit phare de BPI, généralement mélangé à du bœuf haché, est fabriqué à partir de morceaux de bœuf, y compris les parures, et exposé à des éclats d'hydroxyde d'ammonium pour tuer E. coli et d'autres contaminants. Un ancien microbiologiste du département américain de l'Agriculture est crédité d'avoir inventé le terme « slime rose ».

"Bien que cela n'ait pas été une route facile à parcourir, il était nécessaire de commencer à rectifier le préjudice que nous avons subi à la suite de ce que nous pensions être des reportages biaisés et sans fondement en 2012", a déclaré BPI dans un communiqué.

« Grâce à ce processus, nous avons de nouveau établi ce que nous savons tous être vrai à propos du bœuf maigre finement texturé : c'est du bœuf, et il est sûr, sain et nutritif.

ABC maintient que ses reportages étaient corrects et a déclaré que ses reportages méritaient une protection en vertu du premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression et de la presse.

"Tout au long de cette affaire, nous avons maintenu que nos rapports présentaient avec précision les faits et les points de vue de personnes bien informées sur ce produit", a déclaré ABC dans un communiqué, affirmant qu'elle était d'accord avec le règlement car "la poursuite du litige de cette affaire n'est pas à la portée de l'entreprise. intérêts."

Dane Butswinkas, avocat pour ABC et Avila, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires.

« Nous ne retirons rien. Nous ne nous excusons pour rien », a déclaré Avila aux journalistes à l'extérieur du palais de justice du comté d'Union où se tenait le procès, dans un rapport publié sur le site Web de la filiale locale de NBC.

Le procès devait durer huit semaines.

BPI avait réclamé jusqu'à 1,9 milliard de dollars de dommages et intérêts, qui auraient pu être triplés à 5,7 milliards de dollars en vertu de la loi sur la dénigrement des produits alimentaires agricoles du Dakota du Sud.

Au cours de ses reportages, ABC a utilisé le terme « slime rose » plus de 350 fois sur six plateformes médiatiques différentes, dont la télévision et en ligne, a déclaré Webb lors de ses déclarations d'ouverture le 5 juin.

À la suite des émissions d'ABC, BPI a fermé trois de ses quatre usines de traitement et a déclaré que ses revenus avaient chuté de 80% à 130 millions de dollars. L'entreprise comptait environ 1 300 employés avant les rapports. Quelque 700 personnes ont été licenciées peu de temps après, a déclaré mercredi à Reuters Erik Connolly, un avocat de BPI.

« Si des informations inexactes sont diffusées par un organisme de presse, en particulier un avec une portée puissante, cela peut causer des dommages énormes », a-t-il déclaré. « Il y a de vraies conséquences à cela pour de vraies personnes. »

Les avocats d'ABC ont rétorqué dans les arguments d'ouverture que le terme était couramment utilisé avant les rapports d'ABC et ont déclaré que les activités de BPI souffraient déjà.

Sonja West, professeur de droit du premier amendement à la faculté de droit de l'Université de Géorgie, a déclaré que l'affaire n'avait pas créé de précédent car elle s'était soldée par un règlement. Cependant, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur la couverture d'histoires sensibles.

« Si cela se produit, c'est le public qui souffre en manquant des informations précieuses sur des sujets importants. Nous ne voulons pas d'une presse qui se montre toujours trop prudente dans ses reportages », a-t-elle déclaré.

Reportage de Timothy Mclaughlin à Chicago Reportage supplémentaire de Jonathan Stempel à New York Montage par Noeleen Walder et Leslie Adler


ABC TV s'installe avec un fabricant de produits à base de bœuf dans une affaire de diffamation 'pink slime'

(Reuters) – Le réseau de télévision américain ABC, propriété de Walt Disney Co DIS.N, a réglé son procès en diffamation étroitement surveillé avec Beef Products Inc concernant des reportages sur un produit de bœuf transformé que les critiques ont surnommé "rose slime", ont déclaré les deux sociétés sur Mercredi.

Les termes du règlement, qui couvraient également les réclamations de Beef Products Inc (BPI) contre le journaliste d'ABC Jim Avila, n'ont pas été divulgués.

La société privée BPI avait affirmé que l'American Broadcasting Company (ABC) et Avila avaient diffamé la société en qualifiant son produit de bœuf transformé de « boue rose » et en faisant des erreurs et des omissions dans une série de rapports de 2012. BPI appelle le produit « bœuf maigre finement texturé ».

L'avocat de BPI, Dan Webb, a déclaré à Reuters que le règlement avait été conclu "rapidement cette semaine", mais a refusé de fournir des détails, citant un accord de confidentialité signé par les deux parties.

Le règlement est intervenu 3 semaines et demie après le début du procès dans l'affaire à Elk Point, dans le Dakota du Sud, à environ 40 km au nord-ouest de Sioux City, dans l'Iowa. BPI est basé à Dakota Dunes, dans le Dakota du Sud.

ABC a déclaré dans un communiqué qu'il s'en tenait à ses rapports. Avila a déclaré après le règlement de l'affaire que l'entreprise ne se rétractait pas ni ne s'excusait, et ses reportages de 2012 sur la « boue rose » sont restés sur le site Web d'ABC News.

BPI’s signature product, commonly mixed into ground beef, is made from beef chunks, including trimmings, and exposed to bursts of ammonium hydroxide to kill E. coli and other contaminants. A former microbiologist with the U.S. Department of Agriculture is credited with having coined the term “pink slime.”

“While this has not been an easy road to travel, it was necessary to begin rectifying the harm we suffered as a result of what we believed to be biased and baseless reporting in 2012,” BPI said in a statement.

“Through this process, we have again established what we all know to be true about Lean Finely Textured Beef: it is beef, and is safe, wholesome, and nutritious.”

ABC maintains its reports were correct and has said its reporting deserved protection under the U.S. Constitution’s First Amendment, which guarantees freedom of speech and the press.

“Throughout this case, we have maintained that our reports accurately presented the facts and views of knowledgeable people about this product,” ABC said in a statement, saying that it agreed to the settlement because “continued litigation of this case is not in the company’s interests.”

Dane Butswinkas, an attorney for ABC and Avila, did not immediately respond to request for comment.

“We’re not retracting anything. We’re not apologizing for anything,” Avila told reporters outside of the Union County Courthouse where the trial was being held, in a report posted on the website of the local NBC affiliate.

The trial had been expected to last eight weeks.

BPI had claimed up to $1.9 billion in damages, which could have been tripled to $5.7 billion under South Dakota’s Agricultural Food Products Disparagement Act.

During its reports, ABC used the term “pink slime” more than 350 times across six different media platforms including TV and online, Webb said during opening statements on June 5.

In the aftermath of ABC’s broadcasts, BPI closed three of its four processing plants and said its revenue dropped 80 percent to $130 million. The company had around 1,300 employees before the reports. Some 700 were let go shortly after, Erik Connolly, a BPI attorney, told Reuters on Wednesday.

“If inaccurate information is being put out there by a news organization, particularly one with a powerful reach, it can cause tremendous damage,” he said. “There are real consequences to that for real people.”

Attorneys for ABC countered in opening arguments that the term was commonly used before ABC’s reports and said that BPI’s business was already suffering.

Sonja West, a professor of First Amendment law at the University of Georgia School of Law, said the case did not set a precedent because it ended in a settlement. However, it could have a chilling effect on coverage of sensitive stories.

“If that happens, it’s the public who suffers by missing out on valuable information about important matters. We don’t want a press that is always playing it overly safe with their reporting,” she said.

Reporting by Timothy Mclaughlin in Chicago Additional reporting by Jonathan Stempel in New York Editing by Noeleen Walder and Leslie Adler


ABC TV settles with beef product maker in 'pink slime' defamation case

(Reuters) - The U.S. ABC television network, owned by Walt Disney Co DIS.N , has settled its closely watched defamation lawsuit with Beef Products Inc over news reports on a processed beef product that critics dubbed "pink slime," both companies said on Wednesday.

Terms of the settlement, which also covered the Beef Products Inc (BPI) claims against ABC reporter Jim Avila, were not disclosed.

Privately-held BPI had claimed that the American Broadcasting Company (ABC) and Avila defamed the company by calling its processed beef product “pink slime” and making errors and omissions in a series of 2012 reports. BPI calls the product “lean finely textured beef.”

BPI attorney Dan Webb told Reuters the settlement came together “quickly this week,” but declined to provide details, citing a confidentiality agreement signed by both parties.

The settlement came 3-1/2 weeks after the trial in the case got under way in Elk Point, South Dakota, around 25 miles (40 km) northwest of Sioux City, Iowa. BPI is based in nearby Dakota Dunes, South Dakota.

ABC said in a statement that it stood by its reporting. Avila said after the case was settled that the company was not retracting his stories or apologizing, and his 2012 “pink slime” reports remained on the ABC News website.

BPI’s signature product, commonly mixed into ground beef, is made from beef chunks, including trimmings, and exposed to bursts of ammonium hydroxide to kill E. coli and other contaminants. A former microbiologist with the U.S. Department of Agriculture is credited with having coined the term “pink slime.”

“While this has not been an easy road to travel, it was necessary to begin rectifying the harm we suffered as a result of what we believed to be biased and baseless reporting in 2012,” BPI said in a statement.

“Through this process, we have again established what we all know to be true about Lean Finely Textured Beef: it is beef, and is safe, wholesome, and nutritious.”

ABC maintains its reports were correct and has said its reporting deserved protection under the U.S. Constitution’s First Amendment, which guarantees freedom of speech and the press.

“Throughout this case, we have maintained that our reports accurately presented the facts and views of knowledgeable people about this product,” ABC said in a statement, saying that it agreed to the settlement because “continued litigation of this case is not in the company’s interests.”

Dane Butswinkas, an attorney for ABC and Avila, did not immediately respond to request for comment.

“We’re not retracting anything. We’re not apologizing for anything,” Avila told reporters outside of the Union County Courthouse where the trial was being held, in a report posted on the website of the local NBC affiliate.

The trial had been expected to last eight weeks.

BPI had claimed up to $1.9 billion in damages, which could have been tripled to $5.7 billion under South Dakota’s Agricultural Food Products Disparagement Act.

During its reports, ABC used the term “pink slime” more than 350 times across six different media platforms including TV and online, Webb said during opening statements on June 5.

In the aftermath of ABC’s broadcasts, BPI closed three of its four processing plants and said its revenue dropped 80 percent to $130 million. The company had around 1,300 employees before the reports. Some 700 were let go shortly after, Erik Connolly, a BPI attorney, told Reuters on Wednesday.

“If inaccurate information is being put out there by a news organization, particularly one with a powerful reach, it can cause tremendous damage,” he said. “There are real consequences to that for real people.”

Attorneys for ABC countered in opening arguments that the term was commonly used before ABC’s reports and said that BPI’s business was already suffering.

Sonja West, a professor of First Amendment law at the University of Georgia School of Law, said the case did not set a precedent because it ended in a settlement. However, it could have a chilling effect on coverage of sensitive stories.

“If that happens, it’s the public who suffers by missing out on valuable information about important matters. We don’t want a press that is always playing it overly safe with their reporting,” she said.

Reporting by Timothy Mclaughlin in Chicago Additional reporting by Jonathan Stempel in New York Editing by Noeleen Walder and Leslie Adler


ABC TV settles with beef product maker in 'pink slime' defamation case

(Reuters) - The U.S. ABC television network, owned by Walt Disney Co DIS.N , has settled its closely watched defamation lawsuit with Beef Products Inc over news reports on a processed beef product that critics dubbed "pink slime," both companies said on Wednesday.

Terms of the settlement, which also covered the Beef Products Inc (BPI) claims against ABC reporter Jim Avila, were not disclosed.

Privately-held BPI had claimed that the American Broadcasting Company (ABC) and Avila defamed the company by calling its processed beef product “pink slime” and making errors and omissions in a series of 2012 reports. BPI calls the product “lean finely textured beef.”

BPI attorney Dan Webb told Reuters the settlement came together “quickly this week,” but declined to provide details, citing a confidentiality agreement signed by both parties.

The settlement came 3-1/2 weeks after the trial in the case got under way in Elk Point, South Dakota, around 25 miles (40 km) northwest of Sioux City, Iowa. BPI is based in nearby Dakota Dunes, South Dakota.

ABC said in a statement that it stood by its reporting. Avila said after the case was settled that the company was not retracting his stories or apologizing, and his 2012 “pink slime” reports remained on the ABC News website.

BPI’s signature product, commonly mixed into ground beef, is made from beef chunks, including trimmings, and exposed to bursts of ammonium hydroxide to kill E. coli and other contaminants. A former microbiologist with the U.S. Department of Agriculture is credited with having coined the term “pink slime.”

“While this has not been an easy road to travel, it was necessary to begin rectifying the harm we suffered as a result of what we believed to be biased and baseless reporting in 2012,” BPI said in a statement.

“Through this process, we have again established what we all know to be true about Lean Finely Textured Beef: it is beef, and is safe, wholesome, and nutritious.”

ABC maintains its reports were correct and has said its reporting deserved protection under the U.S. Constitution’s First Amendment, which guarantees freedom of speech and the press.

“Throughout this case, we have maintained that our reports accurately presented the facts and views of knowledgeable people about this product,” ABC said in a statement, saying that it agreed to the settlement because “continued litigation of this case is not in the company’s interests.”

Dane Butswinkas, an attorney for ABC and Avila, did not immediately respond to request for comment.

“We’re not retracting anything. We’re not apologizing for anything,” Avila told reporters outside of the Union County Courthouse where the trial was being held, in a report posted on the website of the local NBC affiliate.

The trial had been expected to last eight weeks.

BPI had claimed up to $1.9 billion in damages, which could have been tripled to $5.7 billion under South Dakota’s Agricultural Food Products Disparagement Act.

During its reports, ABC used the term “pink slime” more than 350 times across six different media platforms including TV and online, Webb said during opening statements on June 5.

In the aftermath of ABC’s broadcasts, BPI closed three of its four processing plants and said its revenue dropped 80 percent to $130 million. The company had around 1,300 employees before the reports. Some 700 were let go shortly after, Erik Connolly, a BPI attorney, told Reuters on Wednesday.

“If inaccurate information is being put out there by a news organization, particularly one with a powerful reach, it can cause tremendous damage,” he said. “There are real consequences to that for real people.”

Attorneys for ABC countered in opening arguments that the term was commonly used before ABC’s reports and said that BPI’s business was already suffering.

Sonja West, a professor of First Amendment law at the University of Georgia School of Law, said the case did not set a precedent because it ended in a settlement. However, it could have a chilling effect on coverage of sensitive stories.

“If that happens, it’s the public who suffers by missing out on valuable information about important matters. We don’t want a press that is always playing it overly safe with their reporting,” she said.

Reporting by Timothy Mclaughlin in Chicago Additional reporting by Jonathan Stempel in New York Editing by Noeleen Walder and Leslie Adler


ABC TV settles with beef product maker in 'pink slime' defamation case

(Reuters) - The U.S. ABC television network, owned by Walt Disney Co DIS.N , has settled its closely watched defamation lawsuit with Beef Products Inc over news reports on a processed beef product that critics dubbed "pink slime," both companies said on Wednesday.

Terms of the settlement, which also covered the Beef Products Inc (BPI) claims against ABC reporter Jim Avila, were not disclosed.

Privately-held BPI had claimed that the American Broadcasting Company (ABC) and Avila defamed the company by calling its processed beef product “pink slime” and making errors and omissions in a series of 2012 reports. BPI calls the product “lean finely textured beef.”

BPI attorney Dan Webb told Reuters the settlement came together “quickly this week,” but declined to provide details, citing a confidentiality agreement signed by both parties.

The settlement came 3-1/2 weeks after the trial in the case got under way in Elk Point, South Dakota, around 25 miles (40 km) northwest of Sioux City, Iowa. BPI is based in nearby Dakota Dunes, South Dakota.

ABC said in a statement that it stood by its reporting. Avila said after the case was settled that the company was not retracting his stories or apologizing, and his 2012 “pink slime” reports remained on the ABC News website.

BPI’s signature product, commonly mixed into ground beef, is made from beef chunks, including trimmings, and exposed to bursts of ammonium hydroxide to kill E. coli and other contaminants. A former microbiologist with the U.S. Department of Agriculture is credited with having coined the term “pink slime.”

“While this has not been an easy road to travel, it was necessary to begin rectifying the harm we suffered as a result of what we believed to be biased and baseless reporting in 2012,” BPI said in a statement.

“Through this process, we have again established what we all know to be true about Lean Finely Textured Beef: it is beef, and is safe, wholesome, and nutritious.”

ABC maintains its reports were correct and has said its reporting deserved protection under the U.S. Constitution’s First Amendment, which guarantees freedom of speech and the press.

“Throughout this case, we have maintained that our reports accurately presented the facts and views of knowledgeable people about this product,” ABC said in a statement, saying that it agreed to the settlement because “continued litigation of this case is not in the company’s interests.”

Dane Butswinkas, an attorney for ABC and Avila, did not immediately respond to request for comment.

“We’re not retracting anything. We’re not apologizing for anything,” Avila told reporters outside of the Union County Courthouse where the trial was being held, in a report posted on the website of the local NBC affiliate.

The trial had been expected to last eight weeks.

BPI had claimed up to $1.9 billion in damages, which could have been tripled to $5.7 billion under South Dakota’s Agricultural Food Products Disparagement Act.

During its reports, ABC used the term “pink slime” more than 350 times across six different media platforms including TV and online, Webb said during opening statements on June 5.

In the aftermath of ABC’s broadcasts, BPI closed three of its four processing plants and said its revenue dropped 80 percent to $130 million. The company had around 1,300 employees before the reports. Some 700 were let go shortly after, Erik Connolly, a BPI attorney, told Reuters on Wednesday.

“If inaccurate information is being put out there by a news organization, particularly one with a powerful reach, it can cause tremendous damage,” he said. “There are real consequences to that for real people.”

Attorneys for ABC countered in opening arguments that the term was commonly used before ABC’s reports and said that BPI’s business was already suffering.

Sonja West, a professor of First Amendment law at the University of Georgia School of Law, said the case did not set a precedent because it ended in a settlement. However, it could have a chilling effect on coverage of sensitive stories.

“If that happens, it’s the public who suffers by missing out on valuable information about important matters. We don’t want a press that is always playing it overly safe with their reporting,” she said.

Reporting by Timothy Mclaughlin in Chicago Additional reporting by Jonathan Stempel in New York Editing by Noeleen Walder and Leslie Adler


Voir la vidéo: Comment ça marche lindustrie du bœuf? (Janvier 2022).